Sunday, July 12, 2009

Les luxueuses touristes et leur havre : le quartier de Champs-Élysées



Le quartier est divisé par quelques rues, mais les plus importantes et les plus populaires sont L’Avenue des Champs-Élysées et Franklin D. Roosevelt. Les deux sont différents quant à les attractions qui elles offrent et les personnes que ces attractions attirent. L’Avenue des Champs-Élysées est bordé par deux choses : arbres très verts et drapeaux françaises ! Les grands arbres protègent les personnes avec leurs ombres qu’ils donnent. Les lampadaires qui aussi s’alignent la rue, sont décorent avec petits drapeaux françaises. Les trois couleurs donnent la vie aux sinon inutiles pièces de tissu. Les deux ensemble, les arbres et les lampadaires, créent un bel effet pour cette rue en particulaire. Les deux se mélangent et ils créent une route dorée comme lequel dans le Magicien d’Oz, mais dans cet instant la route dorée termine à L’Arc de Triomphe !
L’avenue a gagné un surnom à cause d’embouteillage qui infeste l’avenue à tout temps du jour : l’avenue des rubis et diamants ! Au première je ne comprends pas le surnom, mais quand je suis allée en nuit, j’ai compris et j’ai vu des diamants et rubis ! Les clous ne marchent pas, et chaque fois que les touristes veulent traverser la rue avec peur dans ses yeux, les voitures commencent à klaxonner !
Il est évident que les touristes ne sont pas axées sur le quartier mais le quartier est axé sur les touristes. Les restaurants et cafés qui bordent l’avenue ne sont pas choix qui les français aiment, mais choses qui les touristes aiment traditionnellement comme Starbucks ou Quick, un restaurant qui vend choses comme les hamburgers, hotdogs, Coca cola et sundaes ou Häagen-Dazs qui vend une variété de glace ! Même si les touristes sont exposés à nourriture français avec quelques cafés français comme Ladurée qui est populaire par leurs macarons depuis 147 ans ! L’avenue est rempli à ras bord avec les mêmes magasins qui on trouve aux Etats-Unis comme Toyota, Cartier, Nike et Gap.

1 comment:

  1. Oui; c'est vrai que L'Avenue des Champs Elysee est connu pour ces restaurants et magasins plutot pour les touristes.
    Quelques corrections:
    1) Quant aux attractions qu'elles offrent.
    2) . . . bordes d'arbres et de drapeaux francais
    3) qui alignent les rues
    4) comme celui du Magicien d'Oz
    5) D'abord je n'ai pas compris; mais quand j'y suis allee la nuit.

    ReplyDelete