Monday, August 31, 2009

Paris, je partirai demain mai tu me manques beaucoup !


Pour cinq semaines Paris a devenu ma maison. Tous les matins je me réveille et je vois l’intérieur du centre commercial, avec ses murs gris et ennuyeux, il me manquera beaucoup. Chaque matin, le même enfant crie avec une voix très agaçante mais, il me manquera aussi ! Citadines, l’apart-hôtel avec murs jaune et marron, ascenseurs lents, employés instables, petites chambres, il me manquera aussi. Mes derniers jours sont très occupés avec devoirs, examens et tourisme. Depuis quatre semaines, il y avait beaucoup que je dois faire et voir ! J’ai toujours voulu acheter quelque chose du magasin original que Mademoiselle Coco Chanel a ouvert en 1910.
J’ai pris le métro numéro sept, vers « La Courneuve », jusqu'à l’arrêt « Palais Royale, Musée du Louvre » . Je ne savais pas où exactement sur « Rue Cambon » serait et quand je suis arrivée, j’ai étonné, le magasin est magnifique ! Les vendeuses sont très très aimables ! D’habitude je suis allées au Chanel à Costa Mesa dans South Coast Plaza, mais les vendeuses ne sont aimables pas du tout ! Il est possible qu’elles ne me veulent pas aider parce qu’elles pensent que je n’achèterai pas rien, mais à Rue Cambon je suis une reine ! Le magasin est grand et élégant, il y a beaucoup des touristes riches et certaines qui buvaient express et café crème. J’ai pu toucher tout et la meilleur part: ils ont des articles des années passées qui sont en prix réduits. D’habitude aux boutiques Chanel il y a seulement quatre nouvelles paires de boucles d’oreille, mais là, vingt boucles d’oreille différentes qui attendent une nouvelle maison. Ce jour-là j’achète une paire, ils sont en solde et je les aime beaucoup !
Mon séjour en Paris a été la meilleure expérience de ma vie. J’ai appris beaucoup de la culture français, de moi-même et des autres personnes !

No comments:

Post a Comment